Assurément! Avide de pouvoirs comme vous êtes, vous n'avez pas pu vous empêcher de commencer par ce sujet! Bref, procédons à une brève explication sur le fonctionnement de ce qui vous amène ici et de ce qui vient me faire écrire ces règles.
Soit, les "Jutsus" sont de manière générale toutes techniques de combat, d'espionnage (etc...) vous permettant via une source d'énergie quelconque - la plupart du temps chakra - créer un phénomène extraordinaire. Nous avons de grandes catégories dans cet art des jutsus: Nin, Taï, Gen, Ken, Do, Sen, Fuin et d'autres encore.
Le Ninjutsu, premier art ninja, vous permettra de créer ou contrôler les éléments de la nature grâce à votre chakra. Je vous renvoie au topic sur les techniques ici, pour approfondir vos connaissances si jamais vous ne vous estimez pas suffisamment informer.
Le Taïjutsu, art du combat au corps à corps, les adeptes de cette voie sont des personnages dont les connaissances en l'anatomie et disciplines de lutte sont entièrement maîtrisées. Les utilisateurs du taïjutsu de base n'utilise pas ou peu de chakra même si cette affirmation n'est pas toujours vraie. L'énergie, dans laquelle ils puisent, est celle des muscles, de la vitalité et d'autres encore.
Le Genjutsu, art de l'illusion, cette branche ninja est particulière car contrairement à la majorité d'entre elles, le genjutsu s'appuie avant toute chose sur l'intelligence. En effet si la plupart des arts ninja demandent une force, énergie primordiale, celle du genjutsu est celle de la stratégie, la surprise et la subtilité. Pour ainsi dire, un genin maîtrisant le genjutsu à la perfection serait capable de renverser une situation dans laquelle il était mal au point. Il n'existe que très peu - voire parfois aucun - moyen de s'échapper d'illusions. La plus grande difficulté réside dans la capacité à se rendre compte que l'on est pris dans ces hallucinations, ce qui n'est pas toujours aussi simple que cela en a l'air.
Le Kenjutsu, art des armes, regroupe toutes les disciplines shinobi utilisant le maniement des armes, du lancer de shurikens au combat de sabres.
Maintenant la question est de savoir combien de jutsus un ninja est il capable de maîtriser? La question reste sans réponse exacte toutefois, afin d'éviter des abus, nous allons essayer de vous orienter dans ce grand flou. Entendons-nous bien, il est hors de question de se retrouver avec plus d'une vingtaine de jutsus quel que soit votre rang. En toute logique un genin ne maîtrise pas plus d'une demi-dizaine de techniques (soit cinq pour ceux qui ont du mal) donc avec ces deux indications nous espérons pouvoir vous laisser libres de vos faits et gestes. L'équipe déteste jouer les méchants administrateurs qui viennent troubler vos espérances, donc s'il vous plaît pas d'illusions! Un brin de réalisme et de cohérence dans l'univers Naruto ne peut pas nous faire de mal! Aussi pas la peine de vous expliquer qu'un genin ne maitrise pas des techniques de rang S!!! Vous pouvez me citer Naruto et d'autres mais passons car si nous nous lançons dans des exceptions nous ne nous en sortirons jamais. Voici un récapitulatif:
Genin --> Rang D à B
Chunin --> Rang D à A
Jonin --> Rang D à S
Pour apprendre des jutsus vous devez obligatoirement vous fournir un parchemin d'apprentissage et, si vous êtes genin, un senseï pour vous aider à maîtriser le jutsu en question. Pour inventer des jutsus vous devrez envoyer la fiche détaillée de cette technique à l'administration puis, si nous vous l'autorisons, vous l'apprendrez.
Si jamais vous faites votre fiche techniques par pitié n'allez pas nous rendre une fiche remplie de techniques de votre plus haut niveau - soit que des rangs B pour des Genin ou que des rangs S pour des Jonin -. J'espère que vous remarquerez la grande liberté que nous vous donnons, n'en abusez pas s'il vous plaît, vous n'avez rien à y gagner (à part une lapidation gratuite sur la place publique)! Amusez-vous bien!