Shinobi No Seizui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SNS est un forum Role Play sur le thème de l'univers Naruto.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Grades et examens

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiroi Shokude

Shiroi Shokude


Messages : 162

Grades et examens Empty
MessageSujet: Grades et examens   Grades et examens Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:26

Grades et examens

Genin : diplômes de l'académie, ils sont divisés en groupe de 3 et affectés à un jônin. Ils ont montré qu'ils étaient capables d'être ninja et de mener à bien des missions basiques, mais restent en apprentissage.
Dans le contexte actuel c'est selon moi le grade le plus intéressant et amusant à jouer selon moi: être au sein d'une équipe de 3, la possibilité d'évolution de A à Z, et bien entendu des examens chuunins plus passionnants les uns que les autres.

Chuunin : promus à l'issue de l'examen chuunin, ces ninjas ont certaines compétences pour assurer certaines missions plus compliquées. Peuvent être des chefs d'équipe et des examinateurs d'examen.

Jônin : les jônins sont l'élite du village. Ils ont montré une force et une maturité supérieures à la moyenne. Ce sont des donc des ninajs accomplis aux capacités exceptionnelles. Ils peuvent être être attribués au poste de sensei ou parfois d'intégrer des formations spéciales (Anbu, Oinins). Ce sont eux qui effectuent les missions les plus dangereuses et importantes.

Kage : le ninja emblématique du village, souvent le plus puissant. Les qualités requises sont nombreuses et exceptionnelles. Il doit assurer la protection du village, choisir les directions politiques avec le conseil, et également s'occuper de l'administratif.
La nomination d'un Kage est souvent la source de luttes de pouvoir actives et peut parfois mener à l'instabilité de la paix dans un village.



L'examen chuunin est un événement très important dans la vie des shinobis et des villages. C'est un examen qui amènent de nombreuses équipes de genins venus de tous villages. Ces genins peuvent à la fin de cet examen, devenir chuunin. Cet événement est accompagné de festivités et attire des spectateurs de tous lieux ainsi que les daymos et nobles. Cet événement doit donc être longuement préparé et coûte cher au village organisateur.

Néanmoins derrière cette image d’événement joyeux et festif, et de renforcement des liens de paix se cachent des enjeux politiques importants. C'est en effet un moment où les villages peuvent mesurer la puissance des autres villages : en effet si le nombre de genins promus est plus important chez un village, si ses jeunes diplômés de l'académie impressionnent les daymos et les potentiels clients, alors son influence se renforcera et ainsi recevra plus de demandes de missions.

Organisation

L'organisation d'un examen chuunin coûte très cher à un village. Son coût en ryos s'élève en effet à (somme qui est retirée au compte du village à l'annonce de l'examen).
Tout le village est concerné par cet événement qui exige le maximum de ressources humaines. En effet les genins sont les probable participants, les chunins et jônins peuvent être les examinateurs. Les épreuves devront être clairement définies puis dévoilées au fur et à mesure.
L'organisation est laissée aux villages, avec les Kages pour emmener tout ce beau monde. Cependant tous les membres du village peuvent participer en donnant leurs idées, pour l'élaboration des épreuves, etc...

Déroulement
L'examen chuunin se déroule sur plusieurs semaines. Les participants devront faire face à plusieurs épreuves, chacune éliminant une partie des participants. Ces épreuves sont au nombre de 3.
Les deux premières ont une visée précise : elles servent à évaluer et tester des compétences particulières indispensables au chuunin. On peut donner l'exemple du travail d'équipe, la discrétion, la survie, mais d'autres encore que nous laissons votre imagination décider.
La troisième et dernière épreuve est un tournoi avec un nombre limité de candidats. Ces survivants des deux autres épreuves devront combattre dans des matchs allant jusqu'à l'abando ou au KO, devant la foule venue voir cet événement. Cependant la victoire du tournoi ne signifie pas forcément la montée de grade. Cette dernière est décidée en fonction des prestations des combattants. Nous pouvons prendre l'exemple de Shikamaru pour illustrer cette possibilité : ce dernier, ninja flemmard, mène grandiosement son combat contre Temari et arrive jusqu'à une position de victoire grâce à une stratégie très bien menée mais finalement abandonne... Et oh surprise, c'est le seul à être promu chuunin malgré son abandon et son seul match dans le tournoi.
Potentiellement tous les genins présents peuvent être promus mais également aucuns.

C'est un jury, entièrement neutre (si si on vous assure... bon ok j'avoue je vote à chaque fois pour les genins de Kiri mais que voulez vous ce sont les plus doués !) qui après délibérations choisi, selon les prestations des aspirants, lesquels auront l'immense honneur d'atteindre le graal de plusieurs semaines de dur labeur... roulements de tambours le grade de CHUUNIN ! Eh ouai ça existe vraiment, pas seulement dans vos rêves.


Infos pratiques
- Les règles de chaque examen pourront changer selon ce que le village décide (en concertation avec le staff pour pas de trucs trop hurluberlus... oui j'utilise cette expression et alors ?! ).
- Les inscriptions se feront dans un post dédié, par équipe de trois forcément. Des conditions préalables (de nombre missions remplies et/ou de réputation) seront peut être demandées.
- La fréquence de ces examens varia en fonction de la population de genins et d'équipes des villages en prenant toujours compte le coût de l'organisation à assumer.
- Le nombre de participants n'est pas limitée, mais une sélection s'opère à chaque épreuve et pour la dernière, le nombre sera défini et limité.
- Jury doit être choisi parmi des membres éminents de chaque village participant (les Kages et membres du conseil) en proportion égale. Ensuite d'autres membres pourront postuler au poste de jury lors de chaque examen. Des délibérations auront lieu puis des votes pour décider quels sont les genins promus. Le jury devra être neutre et objectif malgré l'affiliation des membres (on vous fait confiance Wink ).
- Durée à déterminer



Montée de chuunin à Jonin : se fera selon chaque village.
en cours


Les différentes attributions :
  • Anbu à Konoha : Escouade spéciale de tactique et d’assassinat. Il s’agit d’une unité spéciale créée pour servir de garde personnelle au kage. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages) se déplaçant le plus souvent par escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d’équipe (quand ils ne sont pas en mission individuelle).
    Ils sont sous l’autorité directe du kage et ne doivent des comptes qu’à lui (sauf cas particulier de l’ANBU Racine). À cause de leurs responsabilités et du caractère secret de leurs missions, les ANBU portent un pseudonyme et arborent un masque à l’effigie d’un animal.
    Les ANBU ont pour signe de reconnaissance un tatouage sur le biceps gauche et leur tenue réglementaire est unique.
    L'attribution à cette escouade ne signifie pas un niveau supérieur aux autres jonins du village, mais change les missions et tâches du ninja (missions périeuses au lieu de s'occuper de genins par exemple).

  • Oinins à Kiri : Les Oinins sont des chasseurs de déserteurs sont des ninjas que Kiri envoie pour traquer, récupérer ou tuer les Nukenins (ninjas déserteurs) à travers le monde.
    Ces ninjas sont capables de faire entièrement disparaître, une fois qu'ils les ont tués, les corps des ninjas déserteurs. En effet, les villages ne voulant pas voir leurs techniques secrètes sortir du village, et les cadavres pouvant révéler ces techniques, les chasseurs de déserteurs les détruisent.
    Les chasseurs de déserteurs les plus connus sont ceux du village de Kiri un village ayant vu naitre de nombreux déserteurs et qui fut le berceaux de l'Akatsuki.
    Ces Oinins forment un véritable corps d'élite connu sous le nom d'«Effaceurs de cavadres» qui portent comme signe distinctif un masque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grades et examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi No Seizui :: Préface :: Règles du jeu & contexte :: Règles du jeu-
Sauter vers: