Shinobi No Seizui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNS est un forum Role Play sur le thème de l'univers Naruto.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Les missions

AuteurMessage
Shiroi Shokude

Shiroi Shokude

Les missions Empty
MessageSujet: Les missions   Les missions Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:37

Missions

Les missions sont au centre de la vie des ninjas en tant qu'activité principale. Elles consistent en des tâches avec un objectif précis. Elles sont de nature diverse et variée, pouvant aller de l'aide à la personne comme neutraliser le chat perdu de Mme Obasan, à des actions d'ordre militaire tel procéder à un joyeux kidnapping.
Les villages reçoivent les demandes de missions de la part de nombreuses personnes, souvent des civils, des organisations, des seigneurs, des pays faisant appel aux ninjas pour mener à bien quelques tâches demandant certaines capacités propres aux shinobis.

Ces services, si menée à bien, sont en contrepartie dûment récompensées par une somme de ryos sonnants et trébuchants.
Les missions font donc vivre les ninjas et le village par leur fonction de revenus. Plus un village peut répondre aux demandes, plus il sera potentiellement riche.

Cependant l'importance de ces missions va au delà d'un simple soucis d'argent. En effet les villages, étant en compétition, la quantité de missions acceptées et réussies est un facteur extrêmement indicatif de la puissance des villages. Plus un village mène à bien les demandes, même les plus compliquées, plus son influence augmentera et plus le nombre de demandeurs augmentera. C'est donc un domaine décisif pour les villages.

Et si beaucoup des missions sont mandatées par des acteurs externes, le village peut également attribuer des missions spécifiques à ses ninjas dans un cadre de conspiration perfide envers le village rival.

C'est pour cela que dans le jeu nous différencions deux sortes de missions :
  • Les premières sont des missions demandées par des acteurs externes au jeu. On imagine là, les civils du village, les seigneurs et autres personnages non joueurs. Ces missions sont la source des revenus principaux des villages.
    Elles n'ont donc aucun impact sur le déroulement des événements du jeu. On peut dire qu'elles se passent hors du temps et de l'espace.
  • Les deuxièmes sont des missions demandées par le village. C'est donc le Kage qui attribue ce genre de missions, d'utilité importante pour le village. Ces dernières doivent être payées par le village.
    Ces missions contrairement aux premières, ont un impact direct sur le déroulement du jeu et incluent souvent des rapports avec d'autres ninjas et d'autres villages.

Fonctionnement
Alors là, vous allez me demander, qui, où, comment faire ces missions, sources de de richesse, d'aventure, de gloire (oui oui on ne vous montre que le bon côté) ?
Et bien dans votre village douillet, c'est le Kage et ses subordonnés qui sont chargés de s'en occuper. Vous trouverez donc un post dans le manoir où seront recensés les demandes auxquelles vous pourrez répondre. Mais également dans la partie secrète (celle des complots machiavéliques), votre Kage pourra attribuer librement des missions spécifiques.
Voici un petit schéma montrant les liens entre le grade du ninja et le rang de la mission.

Citation :
Mission rang D
Objectif : Retrouver et ramener le chat perdu de Mme Obasan
Informations supplémentaires : le chat ne doit pas être blesser au cours de l'intervention.
Informations : on a retrouver des traces de pattes de chat dans les quartiers sud vers les portes du village...
Gain si réussite : 100 ryos à partager entre le village et le ninja. 1 point de réputation pour le ninja.

Si je suis un genin de Konoha, je me précipite indiquer que je m'occupe de la mission avec mon équipe au complet. Je commence à poster dans l'endroit "Portes du village", mes coéquipiers répondent et avec notre entente au beau fixe, on parvient à interpeller le chat dissident. J'attends ensuite que la mission soit validé par un maître de jeu. Et enfin je reposte dans le sujet mission.
Quelqu'un mettra à jour les ajouts de points et ryos le plus vite possible (si traîne trop demander).

Gain
Voilà une partie qui vous intéressera sûrement membres cupides et avares !
Si vous menez à bien une mission, qu'avez vous en retour pour votre dur labeur ? Tout d'abord vous serez payés en fonction du rang de la mission, ajoutant des ryos à votre petite cagnotte mais votre réputation se verra également augmentée d'un certain nombre de points.

Mission Ryos Réputation
RangRyosRéputation
D
C
B
A

La somme indiquée en ryos est la somme que le village devra partager, donnant une partie à son ninja, et gardant l'autre partie.
Pour les missions spécifiques attribuées par votre village, le gain de ryos sera défini par le Kage et le gain de réputation est doublé.

Équipe

Le travail d'équipe est un aspect primordial dans les missions.
Il faudra savoir s'adapter au rp en groupe et c'est ce qui entraînera le succès ou l'échec de la mission. Prendre en compte les caractéristiques et compétences de chaque ninja de l'équipe est essentiel et le rôle du chef d'équipe se révélera comme nécessaire pour coordonner les éléments les plus incontrôlables.
Bien entendu, l'entente dépend de chaque équipe et il se peut que vos personnages ne peuvent pas se supporter. L'exemple de l'association Naruto/Sasuke illustre à merveille ces équipes où au final les coéquipiers font tant bien que mal. Des dissensions au sein d'une équipe peut donc donner des rps amusants, qui seront un point fort pour la validation de vos missions.

Interventions
Au cours de vos rps de missions il se peut que nous intervenions pour rajouter un peu de piment, en faisant apparaître un évènement innatendu qui changera le cours de votre rp. Bien entendu il faudra s'adapter et essayer de résoudre le dilemme.
Nous ne chercherons pas à vous bloquer à tous prix par ces interventions, mais nous essayerons d'amener un peu d'imprévu dans des missions parfois trop monotones (oui vous savez ces gros pavés postés d'une traite). Mon conseil est de ne pas faire la centaine de lignes avec la moitié sans réelle intérêt concernant la mission et le dénouement de celle-ci. Ainsi si ce n'est pas trop long on pourra distiller de petits événements inattendus qui relèveront le défi ! Alors que si vous faites de gros blocs très consistants nous hésiterons beaucoup plus à vous en rajouter... C'est moins amusant en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Les missions
Page 1 sur 1